Moncler

Une femme qui se retrouve debout sur un rocher au beau milieu d’un lac, passe encore.

On peut imaginer qu’elle a été déposée là par un hélicoptère pour une raison totalement logique qui pour l’instant nous échappe (parce qu’elle soûlait tout le monde, par exemple), ou qu’elle a des pouvoirs magiques (qui a dit qu’il fallait toujours être rationnel ?). Elle a aussi pu se retrouver prisonnière sur ce rocher après la montée des eaux (voire prisonnière sur ces eaux après la montée du rocher). Ou bien il s’agit d’une créature imaginaire vivant dans l’eau et pouvant en sortir à sa guise. Bref, ça se tient.

Une femme qui brandit un arbre, soit.

Il peut s’agir d’un modèle qui prend la pose devant des peintres ou un sculpteur. Il peut aussi s’agir d’une reconstitution conceptuelle de la Liberté guidant le peuple en version green. Ou d’une reconstitution de la Semeuse des anciens francs qui cette fois récolte ce qu’elle a semé pendant toutes ces années (tout ça pour un arbuste). Il peut aussi s’agir tout simplement d’une pépiniériste qui met de l’ordre dans sa serre. Ou d’une guide touristique pas du tout écolo qui a décidé d’être originale et de troquer son classique parapluie de couleur contre un vigoureux arbuste garni de fruits mûrs et d’oiseaux. N’empêche que ça se tient toujours.

Une femme qui brandit un arbre au milieu d’un lac, là ça se corse un peu mais pourquoi pas ?

On peut imaginer qu’elle a essayé de se raccrocher à quelque chose au moment de la montée des eaux et s’est retrouvée avec l’arbre arraché entre les mains. Je vous connais, bande de chipoteurs, vous allez me dire qu’il n’y a pas de racines… Oui, eh bien pas de problème, on peut supposer qu’elle a tout simplement découpé l’arbre lors de cette fameuse montée des eaux pour s’en faire une bouée dans l’eau, non ? C’est si difficile à imaginer ?! Je vous voir venir les jamais contents, vous allez me dire qu’elle n’est pas mouillée… Oui, eh bien la photo a pu être prise une fois qu’elle eut séché, ça vous amuse de coller du passé antérieur dans cet article ?! En plus, cet arbre peut aussi être une sorte de drapeau à agiter pour alerter les secours. Voire une réserve de nourriture. On peut même penser que cet arbre est son accessoire magique, comme la pomme de Vénus, l’arc de Diane ou le lasso de Wonder Woman. Bref, ça se tient toujours, il y a des explications plausibles, cessez donc de douter.

Par contre…

Une robe longue en doudoune… et décolletée… Là, je veux bien qu’on m’explique.

 

 

© Moncler

Photographe : Annie Leibovitz

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s