Dior

Exceptionnel. Colossal. Inimaginable. Les superlatifs ne manquent pas pour évoquer l’extraordinaire prestation de l’athlète jamaïco-lituanienne Strüngdüngmüdün Schlahng dans sa discipline de prédilection, le lancer de sac à main.

Après 19 titres de championne de Lituanie en lancer de stiletto, et son inoubliable prestation aux JO de Londres qui lui a offert l’argent en lancer de rouge à lèvres et le bronze en lancer de soutien-gorge à balconnet, les fans d’athlétisme attendaient de pied ferme leur championne préférée sur le caoutchouc brésilien.

Et ils n’ont pas été déçus ! Vêtue de la tenue règlementaire de la discipline et chaussée de ce qu’elle appelle ses « chaussons de compétition préférés » Strüngdüngmachinchose s’est avancée sur le stade sous les vivas de la foule et a balayé ses concurrentes au premier lancer, pulvérisant le record de la catégorie.

Fidèle à son habitude de lancer à deux mains, Strüngtruc a réussi à exécuter un inconcevable et inexplicable lancer à 562,14 mètres, entrant ainsi dans l’Histoire et marquant à jamais cette discipline reine des JO.

Rappelons que le record était jusqu’à présent détenu par Naomi Campbell, qui en 1999 avait magistralement lancé son sac au visage d’une hôtesse de l’air, accomplissant ainsi le formidable exploit d’un lancer à 42,42 mètres. L’inscription au Guiness des records et les gains générés par ce fantastique exploit avaient permis à Naomi de payer à l’hôtesse ses frais de rhinoplastie et de chirurgie maxillo-faciale, ainsi que 125 séances de psychothérapie.

Gageons que Strüngtruc utilisera à bon escient les 995.000 euros que lui rapporte cette médaille d’or bien méritée.

 

 

 

© Dior

Photographe : Steven Meisel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s